RSS

Gourmandise

13 Juin

Je suis gourmande…

Non seulement des mets étoilés

Mais encore, de bonnes vieilles potées!

Et puis aussi de ces caresses

Qui font de beaux matins tendresse…

De la pluie quand elle tombe drue

Surprenant mes épaules nues!

De la clarté d’un soir d’été

Qui fait bien-être…prolonger…

De ces parfums de coq au vin

Qui me donneront toujours faim!

De ces quelques mots murmurés

Qui se clôturent par un baiser!

 

Je suis gourmande…

Encore bien plus de tes lèvres

Qui apaisent si bien ma fièvre!

De ces promenades au bord de l’eau

Peu importe s’il ne fait pas beau!

Du temps passé près du prunier

Ecoutant les oiseaux chanter…

De la pléiade de mes envies

Aussi diverse qu’infinie!

De tous ces musées visités

Le coeur et les sens éveillés!

De l’odeur âcre du feu de bois

Et de ta tête tout contre moi…

 

Je suis gourmande…

De ces images prolifiques

De leur histoire souvent magique!

De ces discussions entre amis

Où peuvent diverger les avis…

Et de ce regard implorant

D’une belle histoire pour un enfant!

De ces fou-rires envahissants

Disant le bien-être présent!

De ces musiques qui font danser

Même de celles qui nous font pleurer…

De ce rosier si odorant

Qui flamboie au soleil couchant!

 

Je suis gourmande…

De ton sourire, rare et troublant

Me bouleversant si simplement…

De découvrir au petit matin

La mer qui clapote au lointain!

Du regard tendre de mon chien

De son pas au rythme du mien!

Et puis des vers de Cyrano

Disant l’amour comme un credo!

De ce quartier de mon enfance

Où je reviens les jours d’errance…

De ces instants de création

Qui mettent les sens en émotion…

 

Je suis gourmande…

Oh! De ce souvenir rétro

Ton coeur, tes mains et plus un mot!

J.G.

 
 

Étiquettes : , , ,

Une réponse à “Gourmandise

  1. Oceanelle

    juin 13, 2011 at 8:58

    J’aime ta gourmandise …très bel écrit …. Merci du partage . Bisous

     

Laisser un commentaire

 
