RSS

La revanche des belles

24 Mai

« Sois belle et tais toi »

Combien de fois n’ai-je pas entendu cette réflexion, dans ma tendre jeunesse, au sujet de femmes tellement belles  que tout ce qu’elles disaient ne pouvait être que bête car non proportionnel à leur beauté fatale

A croire que on ne pouvait être que belle et bête ou moche et intelligente.

Ah mais c’este que pour être intelligentes, elle le sont bel bien, les moches, foi d’une ex belle¨

Intelligente et manipulatrice, c’est si dire si elles ont pleinement conscience de leur laideur et extrême mocheté physique.

C’est dire à combien elles n’ont rien dans le ventre, aucune assurance, aucune estime de soi, aucune valeur intrinsèque, aucune personnalité, caractère, puisque leur seul atout beauté dont elles usent et abusent à faire tomber ce séducteurs, consiste à détruire la concurrence.

Comment comprendre sinon, qu’elles  s’attribuent des qualités qu’elles ne possèdent pas mais qu’elles empruntent à leurs stupides rivales.

Une belle ne comprends pas, (trop bête pour cela, probablement,)  pourquoi on doit ressembler quelqu’un d’autre pour avoir de la valeur, ‘être appréciée, séduire

Si une belle était moche, chose qui pour elle aurait pu arriver, elle aurait cherché au fond d’elle des qualités propres à faire valoir, cultiver, pour se faire aimer , pour elle-même , pour ce qu’elle est,  quitte à redéfinir pour cela , le sens du mot beauté

On ne peut s’empêcher de tricher parfois dans la vie. Je le concède bien volontiers

Mais entre deux maux, il faut choisir le moindre. N’est ce pas ?

Trouver de nouvelles formes d’expression de la beauté, comme le talent, les idées, la grandeur d’âme, sa nature profonde, être soi en un mot, s’accepter telle qu’on est et se faite accepter  pour ce qu’on est, s’entendre dire : tu es moche mais je t’aime quand même, aurait pu être la plus grande victoire qu’elles auraient pu remporter sur un sort qui ne les ai pas gâtées.

Trop beau pour ces jalouses, dont l’envie pousse à vous déposséder de vos attributs, pour se les approprier, de la manière la plus vile, sournoise qui soit. Démonique.

Tu es belle, tu n’as pas besoin de te maquiller. Moi si

Tu es belle, tu n’as pas besoin de faite d’effort pour avoir des amis. Moi je dois contourner ce problème en apprenant des techniques de communication.

De toute façon, on épouse une belle, pour l’exhiber comme un trophée. Moi, je suis moche , je dois compenser par tout ce que je peux. Conversation, culture.

Tu es belle. Tu n’as pas besoin de convaincre ( ?!) Cultive ton naturel. C’est ce que j’aurais fait à ta place. Ca coûte d’être sophistiquée, en temps et argent. C’est plus une corvée qu’autre chose.

Et quand par un grand miracle, elles ne peuvent s’affranchir de la présence d’une belle savante dans leur entourage, elles la font carrément passer pour un monstre d’intelligence, une génie folle à lier, ou tellement dans le « trop », qu’elle en devient complètement inintéressant pour tout homme normal

Il faut quand même reconnaître qu’elles se partagent le premier prix de la bêtise  avec lurs homologues masculins qui véhiculent les  clichés, mensonges et préjugés.

Elles sont tellement fortes et machiavéliques qu’elles ont transformée les belles en esclaves, victime de la beauté. Juste bonnes à vendre des voitures, des pots de yoghourt, des couches pour bébés,  occuper les fonctions les plus ridicules dans les médias visuels, speakerine, tournent la roue de la fortune , etc.

Pendant ce temps, ces moches qui ont oublié d’être bêtes, épousent les hommes riches et puissants, et occupent les fonctions adaptés à leur mocheté apprêtée, devenir LA norme de qualité, pour une femme au 21éme siècle.

Je finirais, pour être complète, en rajoutant la coloration musulmane du problème, en constant que ces les belles de l’islam sont vécues comme coûtant très cher en terme de dot et développant un énorme complexe de supériorité incompatible avec le machisme chronique de l’homme arabe

Et la belle réduite au mutisme et convertie à la laideur dût attendre que la temps fasse son œuvre, et la vie aidant, les soucis les problèmes, pour comprendre, à la lumière de la mocheté faschionisée, tendance, qui lui permit d’accéder à ce temple bien gardé des  secrets des femmes  heureuses, fort utiles pour comprendre enfin le problèmes, les tenants, les aboutissants du malheur des femmes dans le monde.

Sois belle et tais toi…tu me fais de l’ombre

Sois moche, habille toi. .tu agresses mon regard.

A toutes les belles, jeunes et mois jeunes, si vous avez des idées pour alimenter cet article, n’hésitez pas.

Vos commentaires et contribution sont vivement attendus.

 
2 Commentaires

Publié par le mai 24, 2011 dans May aime se poser des questions

 

Étiquettes : , , , , , ,

2 réponses à “La revanche des belles

  1. Oceanelle

    mai 24, 2011 at 9:18

    Je ne dirai qu’une seule chose : tout est histoire d’intelligence …. et l’intelligence ne peut dire ou réagir de cette façon ….l’intelligence ne s’intéresse et ne parle que de la beauté intérieure ….fuyons la bêtise…. et tout ira mieux dans tous les mondes ! (ceci pour faire court, sinon….le débat s’impose! Bisous

     
  2. Yano

    mai 24, 2011 at 11:47

    Exactement, le débat s’impose et je le pose.
    C’est ce que je souhaite.
    Donc , tu as fais trop court à mon gout .
    je t’invite donc cordialement à développer de manière détaillée et argumentée, pas de manière générale. le sujet m’interpelle.

    Mais pour te répondre,m je te dirais que pour moi, tout es beauté, pas intelligence.

    L’Intelligence n’est ni plus ni moins que la Beauté d e l’esprit

    Tu va s me dire que cela revient au même, qu’0ion dit la même chose …auquel cas je te répondrais oui et non

    L’intelligence est incluse dans la beauté, est une forme, une part de beauté. L’inverse n’est pas vrai.

    On peut très bien être laid et super intelligent.

    Mais ce n’est pas parce qu’on est beau (belle) qu’on est bête,mais plutôt parce qu’un vilain corbeau vous a convaincu de l’être, nous a empêchée de l’être.

    Sauf, handicap, tout les monde est intelligent , suffisamment intelligent.

    La beauté physique est la cerise sur le gâteau, un leg des parents, la  » beauté intérieure » c’est notre jardin sacré, secret, que personne ne connait.
    Comment savoir des lors qu’une personne est belle de l’intérieur ?
    A quoi reconnait-on la beauté intérieures
    Pour un homme, une fille belle de l’interieure est une fille moche, poliment formulée.
    Donc…
    De quoi parle t-on?

     

Laisser un commentaire

 
