RSS

Pardonnez-moi mes erreurs…

22 Mar

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laissez-moi donc hurler ma peine,

Dans mes silences un peu hautains,

Quand l’amertume brûle mes veines

Et l’impuissance me rend sanguin.

Ouvrez votre âme à mon chagrin,

Aidez-moi à ouvrir mon cœur,

Lorsque mes mots pleins de venin

Viennent frapper sur vos rancœurs.

Délivrez-moi de ces violences

Qui courent mes pensées lointaines,

Mes trahisons, mes ignorances

Et ces blessures que je sème.

Redites-moi que dès demain,

Lorsque mon cœur se remettra,

Nous connaîtrons des lendemains

Qui sauront effacer cela.

Qu’il y aura longtemps encore

Des heures pleine de lumière,

Où l’impulsivité s’endort

Et laisse place à la prière.

Car aujourd’hui la brume tombe

Sur mon esprit et ma conscience,

Les idées noires hantant les combes

De mes douleurs, de mes absences.

Auteur inconnu

 
 

Étiquettes : , , ,

Une réponse à “Pardonnez-moi mes erreurs…

  1. Oceanelle

    mars 23, 2011 at 5:34

    C’est un poème déchirant, la douleur, le chagrin sont présents à chaque vers … triste, mais beau ! merci de nous le partager. bisous-soleil

     

Laisser un commentaire

 
