RSS

La  » slow life » attitude

11 Fév

Voici une tendance qui va surement faire fureur d’ici quelque temps: la « slow life » attitude, un mélange de zen et de bio.

Après le bio, le zen, voici la « slow life », ce qui veut dire en bon français, la vie tranquille. La « slow life » arrive à temps pour ceux qui en ont marre d’être stressés, bousculés, de vivre à 100 à l’heure sans prendre le temps de souffler. Certaines villes ont même signé un contrat « slow life », pour le bonheur de ces habitants. Cette initiative est née en Italie, ou ce concept s’appelle « Cittàslow ».

La « slow life » prône le développement durable: il faut recycler, ne pas gaspiller dans tous les domaines: mode, nourriture, transport. Dans ce thème des stylistes ont créé par exemple des vêtements modulables, transformables afin que ces dames les gardent le plus longtemps possible sans se lasser. Consommer bio est évident, mais dans le sens le plus strict du terme, c’est à dire acheter les produits chez des producteurs locaux, fabriquer ses cosmétiques soi-même et trier ses déchets. La consommation doit être liée au rythme des saisons, surtout en ce qui concerne des fruits et légumes, ce qui en plus est économique. Le « fait-maison » est roi, une autre façon de profiter de produits de qualité.

Avoir une « slow life » c’est éviter de prendre la voiture, vivre à la campagne et vivre en fonction de la nature, en profitant de cet environnement au maximum et rester connecter à la nature. Et pour ceux qui vivent en ville, il est préférable de se déplacer en vélo, à pied ou en roller. Le but est de vivre en harmonie avec son environnement, qu’il soit urbain ou non. En symbiose avec ce type de vie, certaines pratiques sont idéales pour une slow life: le yoga, le tai-chi, des pratiques qui permettent de prendre conscience de son corps en douceur. À la maison les pièces de vie sont aménagées suivant le feng-shui pour un maximum d’apaisement, et les plantes dépolluantes assainissent l’atmosphère. Vous êtes prêts pour la « slow life »?

Publicités
 
3 Commentaires

Publié par le février 11, 2011 dans May aime l'actualité

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 réponses à “La  » slow life » attitude

  1. nicky68

    février 11, 2011 at 6:44

    Bonsoir May…après lecture j’ai déjà adopter quelques tendances à vivre « zen » et consommez le plus possible BIO, mais quand à fabriquez moi même mes produits, non pas encore mais peut être que je m’y mettrai qui sait !
    J’essaie dans la mesure du possible de ne pas tomber dans l’extrême non plus…garder mon authenticité OK mais mode à tout prix ça c’est une autre chose !!!
    Disons pour conclure garder mon bon sens
    Bravo pour ton « space » teinté d’une chaude couleur !
    je t’embrasse et te souhaite un bon Week-end May

     
    • Yano

      février 11, 2011 at 7:03

      Merci pour le doux et chaleureux compliment sur mon  » space »
      What amazing!

      Sinon, Bravo pour le bon sens, il en faut en garder une quantité non négligeable, si on ne veut pas se faire rouler dans la farine du zen, du bio, de la qualité, du prix discount, et autres ingéniosités.

      Je t’embarsse aussi et un tout aussi bon weekend

      Au plaisir de te lire

       
  2. Oceanelle

    février 13, 2011 at 4:34

    Je crois que tout est dans l’équilibre , trop c’est trop, et pas assez c’est pas assez …. alors pour ce mode de vie zen-bio : c’est pareil ! Bisous et bonne fin de dimanche . Bisous

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :