RSS

La cinquantaine passée ? Et alors !

19 Déc

Qui a dit qu’à cinquante ans passés, il fallait renoncer à plaire ? Beaucoup d’hommes et de femmes semblent se résigner, comme s’ils n’étaient plus dignes d’intérêt. Or, la maturité confère une classe indéniable et un charme à faire pâlir d’envie la jeunesse. Mais oui, les seniors peuvent être beaux à condition de se mettre en valeur et d’éviter certains pièges.

La séduction n’est qu’en partie innée, elle s’acquiert aussi par un apprentissage. Et elle n’est pas réservée aux trentenaires ! On entend trop souvent des personnes proclamer qu’à leur âge, leur aspect physique n’a plus trop d’importance et qu’elles ne cherchent plus à plaire. Pourtant, entretenir sa beauté est une merveilleuse source de jeunesse et maintient l’élan vital.

Beaucoup d’individus sont persuadés d’avoir perdu leur attrait avec les années. Ils ignorent bien souvent la beauté et le charme qu’ils possèdent toujours, et pour certains, qu’ils ont gagnés en vieillissant. A tel point qu’ils s’étonnent d’être regardés et admirés!

L’exemple donné par les célébrités devrait pourtant nous rassurer. Des femmes sublimes à tous les âges, des hommes ultra-séduisants avec leurs tempes grisonnantes, nous en voyons quotidiennement. L’analyse de leur image montre qu’ils tirent judicieusement profit de leur maturité plutôt que de la « trafiquer ». En effet, les visages trop liftés, les poitrines disproportionnées et compactes, les vêtements d’adolescents ne sont pas d’une grande classe et virent parfois au grotesque…

Nous vieillissons de mieux en mieux. A cinquante, soixante ans, la population actuelle peut se targuer d’être encore jeune d’allure. Soigner sa peau, bien l’hydrater pour la maintenir souple et gonfler les rides est un premier conseil. Rien n’empêche de recourir à un peeling léger pour donner à son visage un vrai coup d’éclat (on en trouve sur internet et c’est vraiment efficace, mais il faut bien respecter le mode d’emploi).

Les injections comme le Botox ou l’acide hyaluronique présentent l’avantage de lisser la peau en respectant l’expressivité des traits. A utiliser si les rides sont vraiment mal vécues.

Mais ces petites stries qui animent le visage peuvent être réellement un atout de séduction !

Un autre conseil est d’éviter les restrictions alimentaires trop importantes. En effet, la fonte des graisses de la face est grande pourvoyeuse d’affaissement, de creusement et accentue les sillons.

Toutefois, une silhouette trop lourde vieillit également. Dans l’idéal, il faut se maintenir dans un poids moyen pour son âge, et cinq ou six kilos de plus qu’à trente ans, préservent la ligne sans nuire au visage.

La coiffure doit être savamment choisie, bien nette et structurée. Les cheveux poivre et sel sont superbes à condition d’être bien entretenus, brillants et qu’ils ne virent pas au jaune.

Les hommes chauves sont magnifiques. Certains messieurs dégarnis ont décidé de raser complètement leurs cheveux et cela leur va très bien. C’est sexy !

Pour les femmes, pas question de renoncer au maquillage. Il sera plutôt léger et raffiné, sans couleurs trop crues. Il vaut mieux avoir la main légère sur les quantités de fond de teint et préférer un ton clair.

Quant aux vêtements, s’ils sont bien coupés et adaptés à la morphologie, c’est gagné. Il n’est pas nécessaire de tomber dans le classique ou l’austère à outrance. Pas question de porter les robes de mémé ou des pantalons de flanelle grise ! Les matières naturelles comme la soie, le lin, la laine sont très élégantes. Par contre, le négligé qui peut être charmant à Vingt ans est à éviter à cinquante… Et, la règle d’or pour être très classe est de laisser de côté les tenues de midinettes ou de rocker. La meilleure façon d’être agréable à regarder, est de magnifier son âge plutôt que de le camoufler.

Les personnes qui maîtrisent subtilement l’art de paraître, continuent de rayonner sans que les ans ne les ternissent. Ils ont trouvé un équilibre serein qui leur permet de jouer de leur maturité comme d’un instrument de charme. Ni renoncement, ni déni, simplement la conscience que la beauté n’est pas une question d’âge, quoi qu’on en dise.

Source:

Publicités
 
8 Commentaires

Publié par le décembre 19, 2010 dans May aime se poser des questions

 

Étiquettes : , , , , , , ,

8 réponses à “La cinquantaine passée ? Et alors !

  1. nuage1962

    décembre 19, 2010 at 11:14

    Et oui 50 ans et apres … moi j’aurais 50 ans dans un an et demi .. et cela ne me dérange pas car dans le fond c’est quoi le temps .. ma mere a 84 ans et en parait 20 ans de moins ce n,est qu un regle chronologique c,est tout .. c’est ce que nous sommes qui fait notre age et non notre age qui fait ce que nous sommes

     
  2. Yano

    décembre 20, 2010 at 8:07

    Moi j’aurais 50 ans dans 3 mois environ etc ‘est pour moi une période de grande remise en cause, un virage dans ma vie.
    La ménopause, les enfants qui quittent la maison, le vide, le questionnement.
    Quelle vie après 50 ans..quels rêves , quels projets, quelles missions, quels défis, quelles ambitions?
    Comment s’y préparer et à quoi faut-il s’attendre?
    Merci à toi.

     
  3. nuage1962

    décembre 20, 2010 at 11:01

    Notre gros problème je crois, c’est de s’inquiété a long terme alors que de toute facon nous ne pouvons vivre un instant a la fois .. et cet instant peut tout changer ce que nous appréhendons dans le futur …. je te parlais de ma mere … ben elle a encore des projets d’études … vers la 50 aine elle s,est sortie d’une grosse dépression justement pcqu’elle avait vendue son commerce .. et se retrouvait a la maison femme au foyer Alors elle a décider de commencer a apprendre .. toute sorte de chose
    Encore auj elle suit des cours de natation, de français, etc ….
    je pense que ce fut une bonne manière de ne jamais s’avouer vaincu et s’intéresser a toutes sortes de chose …

     
    • Yano

      décembre 21, 2010 at 11:36

      Je crois que c’est un bon programme que je m’en vais essayer. Cela convient parfaitement à ma personnalité et mon tempérament.
      Sauf pour la nation , car je n’arriverais jamais à vaincre ma peur de l’eau profonde
      Merci Nuage.
      A bientôt.

       
  4. Anne Hecdoth

    décembre 21, 2010 at 10:59

    Pas de panique ! Avec une amie, nous avons décidé d’additionner nos âges afin de fêter ensemble leur somme : 100 ans ! Nous avons loué une salle et un orchestre, commandé des tapas à un bon traiteur et invité 50 personnes chacune. Pas de cadeaux mais une petite participation à la fête. L’âge, c’est tellement conventionnel ! Place à l’imagination ! Imaginez que vous avez 100 ans… Bon, d’accord, on ne vous croira pas. Mais donnez toujours un âge supérieur à celui que vous avez : effet boeuf garanti ! Et tellement plus efficace que les crèmes anti-rides !

     
    • Yano

      décembre 21, 2010 at 11:33

      une vraie bouffée délirante ce commentaire.
      Merci pour le fou rire.
      Le truc de me faire passer pour plus vieille que ne le suis , je l’ai bien essayé, tu penses bien et c’est garanti , ca marche.

      Enfin..je crois..

      Merci Anne. Au plaisir de te lire

       
  5. angieantia

    décembre 22, 2010 at 10:34

    Merci Yano de m’avoir ouvert la porte à ton magnifique univers,
    Cette année, je suis née et j’ai eu 50 ans …
    Je suis née à nouveau parce que la Vie me l’a permis et cette deuxième vie, j’ai bien l’intention de l’emplir car je sens son feu vibrer à l’intérieur de mon nouveau corps …
    Je croyais que 40 ans était le meilleur moment de ma vie hé bien, je me trompais, c’est ici et maintenant et j’ai 50 ans …
    Je construis d’autres fondations afin d’aller cette fois, au bout de mon chemin de vie avec, dans mon coeur et mon âme, la puissance de l’Amour et sa rayonnante Lumière …

    C’est délicieux d’avoir écrit ces mots,
    Tu aides beaucoup de monde pour qui 50 ans signifie le chemin de la décadence ….

    Tant que le dernier souffle de Vie ne nous a pas quitté, alors soyons pleinement les acteurs de notre Vie, nous sommes créateurs et l’âge ne doit jamais être un frein à notre création …

    Des brassées de bisous sur ton coeur généreux,
    Joyeux Noël,
    Anita

     
    • Yano

      décembre 22, 2010 at 11:00

      Bienvenue sur mon espace Anita. Quel joli prénom au passage.

      J’aurais 50 ans le 19 mars prochain et je m’y prépare gentiment , comme je peux dans le calme et la sérénité.
      Comme toi , j’ai cru que 40 ans était le plus bel age de la vie d’une femme, celui de la plénitude, de la maturité, de l’accomplissement , de la réalisation de soi, de la paix intérieure.
      C a été un fabuleux moteur pour entreprendre énormément de choses à tel point que je me suis sentie rajeunir à mesure que j’avançais dans l’âge.
      Hélas la vie d’une femme est un peu trop tumultueuses. des bouffées de chaleurs, aux crise d’ados, des départs du nid , la volonté de s’affirmer, au vide laissé, jamais comblé si ce n’est de doutes , d’interrogations.

      Y a -t-il une vie après 50 ans?
      Laquelle.

      Dans la communion du cœur et de l’esprit , je t’embrasse et te souhaite un joyeux noël.

      Yano

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :