RSS

A propos de l’intelligence

03 Nov

Un sot ne dit pas de choses intelligentes, mais un homme intelligent dit beaucoup de bêtises.[Garabet Ibraileanu

La bêtise est nettement supérieure à l’intelligence car toute l’intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu’un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d’intelligent.[Philippe Geluck]

La raison, c’est l’intelligence en exercice ; l’imagination c’est l’intelligence en érection.[Victor Hugo]

L’intelligence doit vivifier l’action ; sans elle, l’action est vaine. Mais sans l’action, comme l’intelligence est stérile ![Roger Martin du Gard]

L’intelligence, c’est ce qui se passe quand rien n’empêche l’intelligence de fonctionner [Louis Pauwels]

> En général, les gens intelligents ne sont pas courageux et les gens courageux ne sont pas intelligents.[Charles de Gaulle]

Parmi toutes les variétés de l’intelligence découvertes jusqu’à présent, l’instinct est, de toutes, la plus intelligente [Friedrich Nietzsche]

L’intelligence sans humour est difficilement de la vraie intelligence.[Etienne Chatiliez]

> Ce qui caractérise notre époque, c’est la crainte d’avoir l’air bête en décernant une louange, et la certitude d’avoir l’air intelligent en décernant un blâme.[Jean Cocteau]

> Je choisis mes amis pour leur bonne présentation, mes connaissances pour leur bon caractère et mes ennemis pour leur bonne intelligence. Un homme ne peut être trop soigneux dans le choix de ses ennemis. [Oscar Wilde]

 
3 Commentaires

Publié par le novembre 3, 2010 dans May aime se poser des questions

 

Étiquettes : , , , , ,

3 réponses à “A propos de l’intelligence

  1. Yano

    novembre 3, 2010 at 9:51

    J’aime particulièrement cette dernière citation:
    Rien de plus intéressant, enrichissant qu’un ennemi, finalement.
    C’est ce que j’en déduis.

     
  2. criticons

    novembre 4, 2010 at 4:25

    Il y en as une autre, pessimiste, en accord avec son auteur par conséquent :

    « L’intelligence est le seul outil qui permet à l’homme de se rendre compte de l’étendue de son malheur » Pierre Desproges

     
  3. Yano

    novembre 4, 2010 at 4:39

    Elle est terrible cette citation par les temps qui courent.
    Va-t.on devoir choisir entre le bonheur bête et le malheur intelligent?
    Je refuse de me poser las question.
    Je suis intelligente et je me soigne. .
    (Mais je ne sois pas sure que ce soit intelligent…au bout du compte)

    Merci pour votre commentaire

     

Laisser un commentaire

 
