RSS

Sacrifice rituel et halal: Réponse à Talib

16 Oct

As’salamoualaykoum,

@ Yano

Vous écrivez : « Tout musulman digne de ce nom sait parfaitement que toute forme de cruauté envers les animaux est prohibée en islam. »

Vous vouliez plutôt écrire : « Tout(e) musulman(e) digne de ce nom DEVRAIT savoir « parfaitement » que toute forme de cruauté envers les animaux est prohibée en l’Islam … Car entre la théorie des enseignements islamiques, et la pratique de la majorité des musulman(e)s, il y a un gouffre.

Vous écrivez : « Alors quelle est la pertinence , la nécessite , de la compilation de l’information sur le sujet. »

« la pertinence, la nécessité, de la compilation de l’information sur le sujet (…) » sont simplement l’application de deux devoirs à appliquer pour tout(e) musulman(e) instruit(e) et ayant des connaissances islamiques que d’autres n’auraient pas, ces deux devoirs sont :

» وذكر فإن الذكرى تنفع المؤمنين  »
« Et rappelle car le rappel profite aux croyants »
[Sourate 51 – Verset 55]

Tamîm ad-Dârî رضي الله عنه rapporte que le Messager d’Allâh صلى الله عليه و سلم a dit : « La religion, c’est la Nassiha, la religion c’est la Nassiha, la religion c’est la Nassiha.(1) » Ils dirent, « Envers qui, ô Messager d’Allâh? » Il صلى الله عليه و سلم dit : « Envers Allâh, Son Livre, Son Messager, les dirigeants des Musulmans et les gens du peuple. » (Rapporté par Mouslim)
[le terme « Nassiha » pourrait être traduit approximativement par « pieux conseil »]. Le Prophète صلى الله عليه و سلم a répété ce mot , montrant l’importance de son statut et guidant la Oummah [communauté ou nation Musulmane] pour qu’elle puisse comprendre réellement que la religion est tout entière – dans ses aspects apparents et intérieurs – comprise dans la Nassiha.

Vous écrivez : « Je trouve cela à la limite presque indécent, quand je vois la cruauté des musulmans envers eux mêmes, leurs co-religionnaires, les personnes physiques. Je trouve que cela prend trop le chemin ou l’argumentaire d’une action à la Brigitte Bardot. »

L’Islam est un tout, apprendre aux hommes à respecter La Création, et donc toutes les créatures (humaines, animales, végétales, …) Il suffit pour cela à tout(e) musulman(e) qui se respecte d’apprendre et de s’instruire, cela fait partie de certains fondements en l’Islam qui amène ensuite à d’autres actes d’adorations, encore faut-il en avoir conscience, ne pas griller les étapes, et avancer progressivement en l’Islam, priorités par priorités.

Pour ce qui est de la remarque : « Je trouve que cela prend trop le chemin ou l’argumentaire d’une action à la Brigitte Bardot. », Sachez qu’avant « Brigitte Bardot », il y avait l’Islam, et le Prophète , notre modèle, avait un argumentaire bien plus développé en ce sens que la dame citée. Et concernant l’indécence, relisez vos écrits, suite à un rappel en l’Islam et quelques pieux conseils.

Vous écrivez : « Aidons les Hommes…les animaux suivront…!!! »

Savez-vous que les animaux ne savent pas lire, et qu’ils n’ont pas pu prendre connaissance de ce rappel et ces conseils en l’Islam ? C’est donc bien pour aider l’être humain que cet article a été rédigé, et que j’y ai joint un commentaire avec des compléments d’enseignement, profitez de ce rappel car il profite aux croyant(e)s, et partagez le avec votre famille, vos proches, ainsi que le reste de l’humanité.

Au vu de notre condition communautaire, au vu du gouffre se trouvant entre la théorie et la pratique pour la majorité des musulman(e)s, dans l’optique d’apporter un changement individuel à tout(e) musulman(e) digne de cette nomination, il est bon de faire ce genre de rappel qui aménera à interpeler certain(e)s musulman(e)s afin qu’il(elle) change et se corrige, cela engendrera peut-être sur ce qu’ALLAH تعالى nous enseigne :

« Des anges sont attachés à chaque être humain et, placés devant et derrière lui, le protègent sans cesse, sur ordre du Seigneur. En vérité, Dieu ne modifie point l’état d’un peuple tant que les hommes qui le composent n’auront pas modifié ce qui est en eux-mêmes. Et quand Dieu décide de punir un peuple, nul ne peut L’en empêcher, car les hommes en dehors de Lui n’ont nul protecteur. » [Sourate 13 – Verset 11]

Restant disponible pour toute correction et/ou précision de mes écrits, incha’ALLAH.

Was’salamoualaykoum.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le octobre 16, 2010 dans May aime l Algerie

 

Étiquettes : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :