RSS

Y-a-t-il quelqu’un pour être content pour moi?

04 Mai

Aujourd’hui est un jour qui fera date. En tout cas pour moi.

Je viens d’imprimer un recueil de poésie, le tome 1 : une bouteille à la mer, daté, signé de mon non de plume, Yano!

Toute une histoire en ces quelques lignes  si  je devais développer. Bref, ce n’est ni le but , ni le moment.

Autant vous dire que je suis fière de moi, très contente.

La poésie pour moi est un rêve d’enfant dans le quel je n’excellais pas mais  pas du tout.

Je me rappelle encore des longues journées passées à rassembler des mots qui finissaient par un même son pour en faire un poème.

Oui je sais, j’avais dix ans, enfin je crois, par là environ.Peut être plus, surement.

Je croyais à cette époque que c’étaient les  rimes qui faisaient le poète, pas le sens ,pas le message , pas le verbe.

Aujourd’hui , je souris de  ce souvenir…enfance comme tu auras été belle malgré tout, par moments

Vieillesse aussi, puis que du coup, je viens de finir mon second recueil..aujourd’hui.

Ah le sort…quelle ironie.

 

6 réponses à “Y-a-t-il quelqu’un pour être content pour moi?

  1. pataleau

    mai 4, 2010 at 7:48

    La poésie est quelque chose de difficile, passé de mode pour certains. Donc bravo d’avoir fini un recueil.
    Par contre, j’ai pas tout suivi, tu vas le publier ou tu l’as publié :).

     
  2. Yano

    mai 4, 2010 at 8:08

    Euh..je ne sais trop ..
    En fait , j’ai fait relier un recueil de 20 poèmes mais je n’ai pas encore commencé l’aventure éditoriale.
    Il semblerait que ce ne soit pas une sinécure.
    Et très franchement , étant donné , le thème, l’islam qui pleure, triste te fragile, cela m’étonnerait fort d’être publiée, de trouver un éditeur.
    Ce n’est pas dans l’air du temps , dirait mon amie Nina.
    D’ ou mon immense joie d’en parler avec toi ce soir.
    Merci d’avoir été là.
    Tchin. Santé.

    Voici comment il se présente, à propos:

    http://surfaceetprofondeur.wordpress.com/2010/04/29/une-bouteille-a-la-mer/

    Comment le trouve tu ?
    Yano

     
  3. pataleau

    mai 4, 2010 at 8:35

    Alors, si tu cherche absolument a en faire un usage commercial oublie ce que je vais écrire.
    Si tu cherche avant tout a être publiée (ne serait-ce que sur internet) intéresse toi à la mouvance de l’art libre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Art_libre.
    Ainsi qu’a ce site : http://www.inlibroveritas.net/

    Sinon le lien vers surface et profondeur renvoie à une fenêtre de connexion wordpress (ce blog est protégé en lecture).

     
    • Yano

      mai 4, 2010 at 9:11

      On peut faire les deux …!
      C’est que je veux manger à tous les râteliers moi.
      Pour le lien donné, il est vrai que je l’ai mis en privé.
      Je veux l’ouvrir à certaines personnes seulement dont toi.
      Je regarderais demain comment il faut faire. Je peux aller jusqu’à 35 personnes et plus avec le temps.
      A part ça , sinon, toute forme d’expression m’intéresse . Pourquoi pas l’art libre et sa mouvance.
      Je regarderais cela à tête reposée avant de choisir une direction.
      Merci pour l’info.

      Pour ce qui est de mon premier recueil , tu trouveras quelques informations et la page de titre sur mayaime:
      https://mayaime.wordpress.com/tome-1-une-bouteille-a-la-mer/

       
  4. ivane0202

    mai 5, 2010 at 6:43

    جميل ان نكتب الشعر لكن الاجمل أن نحس بما نكتب…جميل أن نسمع الشعر لكن الاجمل أن نعرف كيف نتذوقه من الأخرين…وجميل جدا أن نتحكم في الكلمات …..لكن الأجمل والأروع هو أن نحسن التصرف بتلك الكلمات….هنيئا لك سيدتي
    والسلام

     
  5. Yano

    mai 5, 2010 at 6:46

    Merci Ivane
    Tu es des miens!
    Tu es un grand.
    Tout est question de ressenti. Effectivement
    ( Je te trouverais le poème plus tard).
    Salam

     

Laisser un commentaire

 
