RSS

Musulmans …vous voulez jouer…jouons.

30 Avr

Ce billet fait suite à un autre article , celui de la ghettoisation de la pensée , de sa limitation à une seul attribut musulman**

Comme si nous autre musulmans ne sommes capable que de psalmodier le Coran
Littéralement étroitement et tutti photon parfois de quanton….

C’en est devenu tellement étouffant
Que l’on s’en enfuit tous conscients ou inconscients.

Que le refuge soit dans la pratique assidue, auto dérision ou abandon
La désillusion ,le rire, le désenchantement…
ce ne sont là que symptômes , l’expression d’un même mal..la difficulté d’être musulman.

En mes mains, je n’ai pourtant point de solutions.

Mais puisque la plupart d’autres nous trouve refuge dans le jeu(*)…….dans ce cas jouons:

En tant que musulman, je connais ma situation
Si je suis un enfant je veux choisir mon jeu.. »taboo, le croyant » ( ça ne s’invente pas!)
Si je suis malade je veux parler dire écrire mes mots ..c’est mon médicament
Si je suis bête et con au mieux ignorant, je veux lire Césaire ..pas Socrate Platon
Si je suis salarié hyper compétent, je veux être chef de projet..c’est mon ambition
Si vous êtes satisfait et content, faites le moi savoir je vous serais reconnaissant
Si ma personne ni mon nom ne pouvez voir, je voudrais le savoir, trouver des solutions.

Et maintenant jouons:
Taboo le croyant…faut l’inventer avant
La vie est éternel recommencement
on me l’aura tellement dit pourtant.

Que ça en devient lassant déprimant
cette vie ou le génie précède l’enfant.

La faute à Jelloul  fatalement.

 

Laisser un commentaire

 
