RSS

Pour l’islam…sans Islam

29 Avr

Cela fait 5 mois maintenant que je réfléchis activement et intensément à la question musulmane. Mes blogs en sont témoins.

Mais l’idée qui vient de me traverser l’esprit à l’instant me laisse sa voie. Les bras m’en tombent.

Donc si j’ai bien compris , si je me suis bien comprise, tout ce foin que je fais, tout ce ramdam virtuel, cette cité Lumières que j’essaie de même  pas de construire, mais d’imaginer avec un luxe de détails qui la rendront peut être viable un jour raisonnablement en dehors de mon esprit, mon imaginaire, mon intériorité., serait ce que sur papier, …tout cet effort ..que je fais ..au nom de l’islam..pour l’islam..aurait pour seul et unique but….oublier le mot…islam?

Autrement dit. Une fois que la cité Lumières verra le jour …le mot islam sera aux abonnés absents.!

Nous aurions enfin  retrouvé  nos identités , nos noms…Jelloul…Naima…et …puis quoi donc.

L’islam ..sans… islam

Pour l’islam…sans l’islam

Fou le constat , comme  je le ressens.

J’ai de nouveau envie de pleurer…une larme de mon cru.

L’islam pleure,et pleure en chœur

Des hommes et des nations sous serre

Des femmes et des enfants sous terre

.

L’islam souffre et crie des heures

Son âme éprouvée par les guerres

Son sang perdu  en vaines chairs

.

L’islam rugit parle et se terre

A l’abri loin de tous ses frères

Dans un silence plein de lumière.

.

L’islam souffre non victimaire

D’une tragédie non de chimères

D’un supplice non imaginaire

.

L’islam un jour verra son heure

On le sait tous et l’on est fiers

Même si cela  prendra des ères.

.

Même si nos fèves seront nos rêves

Meme si nos cœurs seront nos pleurs

Meme si nos armes seront nos larmes

A tous mes frères.

http://surfaceetprofondeur.wordpress.com/2010/04/23/larmes-dislam-un-coeur-en-pleurs/

 

Laisser un commentaire

 
