RSS

Trichotillomanie et Hijama

25 Avr

Je voudrais dans ce billet témoigner que souffrant de trichotillomanie chronique et incurable depuis plus de 20ans ,suite à deuil, le décès de ma mère, j’ai fait une hijama pour ce mal en particulier et les résultats sont là, probant et au dessus de tout soupçon.

J’ai arrêté de me tirer les cheveux, pire de ressentir ce besoin compulsif de le faire et ce au bout d’une seule séance seulement .

Je suis vraiment bluffée et conquise.

Je précise que je l’ai fait au centre médical de hijama à Madinah par une femme médecin qui m’a fait une questionnaire de santé,testé la glycémie en  me piquant le doigt et  pris la tension .

Pour le personnes atteintes  de cet horrible mal…c’est vraiment LA solution et Dieu sait que j’en ai essayé des thérapies astuces et stratagèmes pour m’en délivrer, cesser de souffrir cette maladie taboue.

Hijama..la tester ..c’est l’adopter….
( si pratiquée dans les normes, il va de soi)

Bonne chance à toutes , bonne chance à tous.

 
 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , ,

16 réponses à “Trichotillomanie et Hijama

  1. Soufiane

    juillet 11, 2010 at 12:17

    Salem oukhty!
    As tu le numero de la clinique car j’ai aussi fait la hijama à cet endroit.???
    BarakaAllahou fik

     
    • Ahcene Bouchenna

      novembre 29, 2014 at 2:22

      bonjour, je voulais numero de de téléphone et je veux voir combien coute prix car vraiment jai souffre depuis plus de 25ans et je n’arrive pas pour me trouvais de soulition jai voyais il ya de séhre mais je nai pas arrivais pour levé le séhre wassalam wa àlaikoum wa rahmatou wa barakatou ancha-alah barakete fikoum.voici mon email charliy912013@yahoo.fr je m’appel ahcene

       
  2. Yano

    juillet 11, 2010 at 8:08

    Salam

    Wa fika barak

    Non je n’ai pas les coordonnées du centre. J’avais bien pris à l’époque un prospectus très bien fait avec toutes les informations mais je ne l’ai pas gardé.

    Cela doit quand même être relativement aisé de retrouver leur téléphone, en contactant l’ambassade d’arabie saoudite.

    Allah aalem

     
  3. l.r.m

    novembre 29, 2010 at 9:14

    Salam, je souffre moi aussi de trichotillomanie depuis 1ans et j’ai dut mal a arreter et je suis beaucoup trop jeune pour une hijama … Auriez-vous des conseils a me donnez?
    Barakalahoufikoum davance!!

     
    • Yano

      novembre 30, 2010 at 7:58

      Salam
      A Madinah ou j’ai fait ma hijama, le médecin la pratiquait sur des enfants à partir de 3 ans.
      Donc, vous avez déjà l’age de la faire ( combien au juste?)
      Si vous n’en souffrez que depuis un an et que vous êtes encore très jeune, ça vaut vraiment la peine, d^aller car le problème ce n’est pas la hijama mais qui la fait.
      Je vous conseille d’en parler à vos parents et de faire le voyage pour une omra ( vous n’aurez pas de visa d’entrée autrement).
      Ce sera d’une pierre deux coups, mais au moins vous vous serez débarrassée d’un mal incurable par la médecine classique .
      Je sais par expérience que c’est une souffrance inouïe. Je connais la honte qu’elle engendre, l’incompréhension, le regard des autres, leur jugement.
      Il est important que votre entourage sache et comprenne que c’est une maladie (toc) pas une folie.
      La bonne nouvelle c’est qu’on en guérit.
      Pour mieux vous aider, je voudrais parler à votre maman, ou le cas échéant votre mari/fiancé.
      Le remède coute un billet d’avion et pour ma part 700 euros de hijama.
      Jamais mon argent ne m’aura mieux servi, été plus utile, bénéfique.
      J’espère vous lire bientôt, répondre à vos questions je suis disponible pour en parler avec vous, vous écouter.
      Bonne chance.

       
  4. l.r.m

    novembre 30, 2010 at 11:08

    Salam, avant tout je souhaiterais vous remercier car ta reponse si rrapide ma enornement toucher.Pour repondre a vos interrogations
    j’en ai parler a mes parents et ils font tout pour me soutenir et je leur ai dit pour ne pas les peiner que j’avais arreter de menlever les cheveux mais cr n’est pas vrais.
    Il est vrais que cela créer un enorme sentiment de honte et de gene.
    Je n’ai pas parler a mes parents de la hijama car comme je vous lai dit ils pensent que jai arreter je souhaiterai juste savoir si il ya autres choses qui peut nous enlever ce toc
    Merci davance.

     
  5. Yano

    décembre 1, 2010 at 10:05

    Salam,
    Je comprends .mais je ne saurais trop te conseiller de dire la vérité à tes parents,
    Ils doivent savoir exactement la réalité du mal dont tu souffres. Il n^y a que comme ça qu’ils pourront te soutenir de manière efficace.
    Tu ne veux pas les inquiéter , leur faire de peine, mais tu vas leur en faire encore pus, car ca ne part pas comme c’est venu , tout seul, un beau matin. Au contraire , ca va en s’amplifiant. lls vont finir par trouver tes cheveux partout en faisant le ménage et ils vont comprendre ,sans peut être te le dire , que tu le fais encore.
    Ajouté à cela , tu t’enfermes toute seule dans une prison du silence qui va vite tourner au cauchemar, alors que si tu en parles avec eux, ta souffrance psychique , en tout ca s sera un peu plus facile à évacuer.
    Il faut savoir que les trichotillo0mnas sont des gens intelligents, donc on peut presque dire que c’est la maladie de l’intelligence , et qui a pour conséquence d’entrainer la procrastination. Cette dernière est la tendance à repousser , toujours remettre à plus tard ses devoirs, ce qu’on a à faire. Et finalement, en plus de perdre tes cheveux, tu risques aussi de perdre tes études et passer à coté de ta vie.
    J’en ai souffert pendant 20 ans et je pourrais écrire tout un bouquin à ce sujet. que je n’aurais pas tout dit, fait le tout de la question.
    Les cheveux repoussent certes, mais ils ne sont plus les mêmes. Ils poussent fins, fragiles et…frisés, cassants.. Horrible.
    Tu as l’impression d’avoir deux têtes, deux chevelures.
    Le mieux pour toi, étant donné que cela ne dure que depuis un an ( une éternité), c’est de trouver un moyen d’y mettre un terme tout de suite.
    Attention, une chevelure perdue par trichotillomanie ne se récupère jamais. Il ne faut pas la perdre. Point

    Deux options s’offrent à toi:

    1-Hijama à Madinah
    Tu parles à tes parents . ils ont les moyens , vous faites une omra + hijama et ton problème est définitivement réglé et pour toujours. C’est mon expérience personnelle .
    Montre leur ce blog et laisse ta maman en discuter avec moi. je suis maman moi aussi et musulmane. Je sais de quoi je parle.

    2- La kinésiologie.
    Je sais aussi , par expérience, qu’elle soigne les tocs, les stoppe. Mais peut être pas du premier coup, dès la première séance.
    Attention toutefois aux charlatans. Il y a kinésiologue et kinésioloque.
    Il faut aller chez quelqu’un de réputé, célèbre , connu et apprécié. Le bouche à oreille et la recommandation d’anciens clients est une bonne référence
    Moi je suis allée chez une femme qu’une autre mamam m^avait conseillée car testée
    Je préfère allez chez une kinésiologue femme et je te le conseille surtout si tu es jeune .

    Le mieux bien sur est de te faire accompagner par ta maman qui t’aidera par la même occasion à trouver la bonne thérapeute.

    Mais d’une part , je ne connais pas ton age, ta relation à ta mère et ton contexte familial, d’autre part je ne sais pas ou tu vie. Je suis en Suisse et toi.

    Si tu as d’autres questions, ou seulement envie ou besoin de vider ton sac, n’hésite pas .

    C’est très très très dur, la trichotillomanie. Ca peut hypothéquer tout ton avenir, changer le cours de ton existence et ce serait bien dommage.

    Bien à toi.
    Yano

     
  6. l.r.m

    décembre 1, 2010 at 5:26

    Salam,
    Merci encore une fois ta reponse si rapide,sa me fait beaucoup de bien de savoir que jai quelqu’un a qui je peux en parler…
    Je ne sais pas encore si je vais en parler a mes parents je vais me donner un petit delai pour voir si je peux arreter et dans le cas contraire jen parlerai a mes parents.
    Merci pour tout.
    Salam alaykoum!!

     
  7. Yano

    décembre 1, 2010 at 6:59

    Salam

    Ca ne partira jamais tout seul : J’ai attendu 20 ans, en vain. Tu dois soigner. Sinon, ca va bousiller ta vie. Parles en à ta maman.
    Quel age as tu , si ce n’est pas indiscret?
    Tiens lis ça, c’est le meilleur site sur la trichotillomanie que j’avais trouvé à l’époque, le plus complet

    https://groups.google.com/group/trichotillomanie_en_francais?hl=fr

    http://www.leuromag.com/Les-trichotillomanes-ont-ils-un-traitement-a-leur-maladie-la-trichotillomanie_a2505.html

    Et pour ta maman, ceci, à lire absolument:

    http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-les-mamans-de-juin-2005-ma-fille-est-trichotillomane-elle-s-arrache-les-cheveux-t1168875.html

    Tres peu de musulman en parlent , alors rappelle toi : hijama ou kinésiologie . Mais si tu es adolescente, il faut en parler à ta maman.

    A bientôt et bonne chance

     
  8. l.r.m

    décembre 2, 2010 at 8:49

    Salam,
    Merci pour les sites que tu mas envoyer je les lirais dans la soiree.
    J’ai treize ans et je suis en 4eme et je vis en region parisienne.
    Merci.
    Salam alaykoum

     
  9. Yano

    décembre 2, 2010 at 9:31

    Salam

    Si tu as treize ans, tu dois en parler avec ta maman absolument. Dis lui de t’emmener chez le kinésiologue. Tu verras ca partira après 2 ou 3 séances inchallah.
    Au besoin qu’elle entre en contact avec moi via ce blog, ou par mail, sous l’onglet « contact », je lui expliquerai .
    ne te gâche pas la vie en niant ton problème à ta famille, en ta cachant. Ton problème est soluble. Tu verras, quand tu iras avec ta maman chez le kinésiologue.
    Tiens moi au courant

    Bon courage pour parler à ta mère et bonne chance pour la guérison rapide inchallah.

    Yano

     
  10. l.r.m

    décembre 2, 2010 at 9:57

    Salam, jen parlerai surement a ma mere demain, mais je ne suis sur de rien …
    Mercii encorre.
    Salam alaykoum!

     
  11. l.r.m

    février 14, 2011 at 12:16

    Salam alaykoum, je vous envoie un message pour vous dire que j’en ai parler a ma mere et que depuis quelques semaines je vais chez une psychologue musulmane et je voudrais vous remerciez car c’est en grande partie grace a vous que j’ai pu en parler a ma mere .Alors voilà mmercii pour toout!!!!!!

     
  12. Anissa

    avril 19, 2011 at 9:46

    Je vous remercie beaucoup, ça redonne bcp d’espoir pour les trichotillomanes, j’aimerai savoir si la hijama est pratiqué ailleurs qu’en Arabie Saoudite?

     
    • Yano

      avril 20, 2011 at 7:36

      Bonjour,
      La hijama est pratiquée partout de nos jours dans les pays musulmans.

      Je recommande de la faire par un médecin et personne d’autre, ou qu ce soit.

      En Europe ca commence gentiment à se faire mais par des amateurs auxquels je ne ferais jamais confiance.
      sachant que c’est à la base une médecine chinoise, je te conseille si tu es Europe de tenter l’expérience chez un homéopathe chinois qui pratique la saignée sous la ventouse ( c’est le nom en français mais je ne saisi la nuance qui les différencie)

      Bonne chance

      E au plaisir de te lire de nouveau sur d’autres sujets

       
  13. fifita

    novembre 24, 2012 at 7:57

    bonjour Yan,

    pourriez-vous me communiquer votre adresse mail ou skype pour que je puisse discuter avec vous car j’en suis aussi victime de cette maladie.

    merci d’avance.

    cordialement,

     

Laisser un commentaire

 
