RSS

Top Model

23 Avr

J’ai des dons

Je ne veux pas être top model

Laisser filer au gré du temps

Tout mon quotient, mon potentiel

J’ai des dons

Pourquoi devrais malgré le ciel

En dépit du référentiel

Décrocher un jour le  nobel

J’ai des dons

Je ne veux pas être pour autant

Un automate dépourvu d’ailes

Sans aucune âme et sans cervelle

J’ai des dons

Pourquoi me mettre dans un carton

Simplement femme  simplement belle

Sans un avis sans être rebelle.

j’ai des dons

je voudrais parler en mon nom

Que vous le connaissiez ou bien non

Comme si c’était le plus important

J’ai des dons

Je ne veux pas de faux semblants

De beaux discours de faux fuyants

De jolies cours ni de serpents

J’ai des dons

Porter un collier sans raison

A défier tout entendement

N’a aucun sens pour moi poison

J’ai des dons

Pourquoi revenir à l’enfant

Au rêve au cauchemar ignorant

A la loi de Dieu défiant.

J’ai des dons

Mais sans réussite et pourtant

De l’effort j’ai fait religion

De la patience usé et passion

J’ai des dons

Mais pas assez pour tous ces gens

Qui ne se soucient que du nom

Qui ne veulent parlent que du sang

Qui ne peuvent pensent qu’à l’argent

J’ai des dons

Et tout raté ma vie durant

Grâce aux belles qui sans tourments

Prennent la parole allégrement

J’ai des dons

Mais j’ai fini d’en faire usage

Fatiguée de tous ces mirages

Que l’on appelle  recommencements

J’ai des dons

Et j’ai décidé d’être sage

De vivre un peu au gré du vent

Que l’on appelle consécration

J’ai des dons

Et  je n’oublierais pas à mon tour

Ces êtres  que j’ai vu un jour

Au hasard d’un dément carrefour

Beaux  et sans  nomination,

Et milles dons.

A mes frères de cœur et de douleur. Un jour ,nous nous  (re)connaitrons.Yano.

 
4 Commentaires

Publié par le avril 23, 2010 dans May aime la poésie

 

4 réponses à “Top Model

  1. Yasmine

    avril 23, 2010 at 3:19

    waaaouh tu écris plus vite que ton ombre !
    c’est trop beau !
    pour ce qui est des dons, OUI t’en a ! c’est la poésie 🙂 et cette façon simple d’analyser et de décrypter l’actualité 😉 vraiment grand bravo pour tout ça!
    bises

     
  2. Yano

    avril 23, 2010 at 5:30

    Merci merci…je suis d’accord et j’apprécie.
    Vers une nouveau journalisme..qui sait?
    Signé: Yano
    musique

     
  3. Yasmine

    avril 23, 2010 at 7:05

    tout a fait ! je te vois bien journaliste 😉
    je suis sure que tes ecris vont plaire à beaucoup 🙂 essaye ta chance, qui sait…
    bises

     
  4. Yano

    avril 24, 2010 at 7:44

    Ou est ce que j’essaie ma chance… tu le sais..?
    Pour l’instant j’exploite la générosité de Bill Gates…ça me suffit… ça et sa prétendue philanthropie…on verra..

    See you
    chat fleur gif

     

Laisser un commentaire

 
