RSS

Airport

19 Avr

Aéroport d’Alger Houari Boumediene

Les vols vers la France sont tous suspendus.

Un nuage de cendres nées de l’irruption du volcan d’Islande a cloué tous les avions au sol depuis hier déjà.

Notre vol était pour 10h30 vers Paris.

On nous a annoncé, gênés qu’avant 19h30, il n’y aurait rien si ce n’est une information sur la suite des événements.

Changer sa réservation , c’est tout ce qu’il y a lieu de faire.

Ça..et attendre..attendre…les bonnes nouvelles..inchAllah.

Je viens déjà de boire de l’eau de zamzam pour faire un vœu exaucé, celui de regagner la suisse.

J’attends.

Ce serait pour moi, très embêtant de rester plus longtemps à Alger.

En attendant, je tiens un journal de bord. Assise sur un banc prés de mes filles.

Les souvenirs m’envahissent, ceux de mon adolescence, l’age de mes filles aujourd’hui..

Voici ceux de mes 14 ans:

A quatorze ans…poème.

Et un plaidoyer:

Je ne suis poète, je le suis devenue

Alger 17 avril 2010

 
 

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

 
