RSS

L’habit fait le moine

12 Mar

« L’habit ne fait pas le moine »,certes… mais…
« si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l’habit« [/quote]

Oui et non….

C’est clair que si je cherche un moine, je le cherche d’abord parmi ceux qui le portent. C’est en principe , là ou je devrais le trouver.
C’est pas dans une disco que je vais chercher ..un moine…ok

Mais est ce pour autant que je l’ai trouvé…parmi ceux qui portent l’habit  rien n’est moins sur

Chercher n’est pas trouver.

Par ailleurs:  ça dépend…du pourquoi tu cherche un moine…

Si tu cherches un moine ..ok

Mais si tu cherches les compétences d’un moine…pas forcément

Alors qu’est ce qui t’interesse l’emballage ou le contenu?

Je t’explique:

Des fois, il m’arrive d’acheter une seule marque de moutarde , appelons « tournesol »..je n’achet que cette marque et pas une autre..tu sais pourquoi?
parce que c’est le pot qui fait office de verre qui m’intéresse, et j’achet toujours cette marque pour faire un service de 12, et puis remplacer les verres cassés, à l’occasion.
La moutarde, m’intéresse aussi,  je la mange , mais le plus important c’est l’emballage..le pot,.

Si maintenant , c’est La moutarde ; contenu, qui m’intéresse, l’emballage, la marque, le pot importe peu….je prends le pot qui me convient le plus, et je le cherche dans n’importe quel discounter…

Conclusion

Que cherche tu  et pourquoi?

–le moine en terme d’image pour la représentativité, le marketing.
–le moine en terme de connaissances..pour un avis , un conseil..donc pas besoin du vecteur image.

Le moine chez lui , ne porte pas l’habit..il n’en est pas moine pour autant…

Par contre, il faut avoir le look de l’emploi , c’est certain.

Qu’en penses-tu de mon analyse philosophique

 
Poster un commentaire

Publié par le mars 12, 2010 dans May aime la philosophie

 

Laisser un commentaire

 
