RSS

Musulmans..branchez votre cerveau

11 Mar


Question d’internaute

Sinon pour un 2e point, je ne veut pas critiquer mais j’aimerai que certaines branchent leur cerveau, j’ai trop envie d’ouvrir un post « allez les filles, auj on branche son cerveau »[/quote]

Réponse

Ah merci…tu me mets du baume au coeur..
Moi aussi et oh combien.

Et quand je veux leur ouvrir les yeux par des exemples vrais tirés de la réalité, on me traite d’hypocrite, de haine envers les soeurs en hijab et plus encore….

le tout avec une vulgarité , un obscénité, un vocabulaire fleuri digne d’une fille de joie de base catégorie, même pas de luxe.

Ou es l’islam , franchement?
et c’est moi qu’on accuse d’être hypocrite caragressive () donc je n’ai pas le comportement musulman.

Ah parce que , le bon comportement d’une musulmane c’est d’enfoncer les portes.

Même les hommes  » bien » toute race , confession, origine confondues, ne le font pas….

Je ne sais pas ou elles et ils apprennent leur islam, mais 4a craint, ily peril dans la demeure.

Certains pensent que , sous réserve de porte le voile, la musulmane peut tout faite et est dans le vrai:: bientot on va voir la pieuse laicisation de l’islam au nom de  la modernité, du progrès , des droits de l’homme…ce n’est qu’une question de temps.

Ensuite , franchement , faire un doctorat , quand on est voilée et qu’on ne  souhaite pas travailler a cause du voile..c’est de la simplicité d’esprit.
vaut mieux s’arrêter à license ou maitrise, c’est amplement suffisant, pour tout.

Pa ailleurs, avoir un bac+5 , faire le choix , (respectable et libre) d’être au foyer et prendre part active dans la société, en…. lavant les linges à la mosquée…….me laisse sans voix
Ah ça c’est sur, y a des gens à qui les études n’ont servi à rien…
Pourquoi, elles ne font pas du soutien scolaire aux enfants, donnent une initiation à l’informatique, font des activités culturelles pour les jeunes dans le but de créer des liens entre des gens qui ne connaitraient pas autrement et de s’aider mutuellement..le loup ne s’attaque qu’à la brebis isolée….

Moi je suis plus qu’ahurie quand je vois , ces jeunes diplomés, bon de surcroit dans leur domaine , avec de bonnes aptitudes et compétences intellectuelles…faire preuve d’autant de retard mental quand il s’agit de religion.

D’une manière ou d’une autre, ils disent pensent ou croient que la raison n’a pas sa place dans la religion..et implicitement ….ils méprisent l’islam et les musulmans..en tant que intellectuels…il ne peut en être autrement…qui aime ne pa rflechir comprendre..le fil du divin qui les relient à Dieu..leur pèse..et ils vivent leur foi..pour certains..mais souvent…comme un fardeau..non comme une jopie un présent qui au prix… et ce malgré tous les dicours enjoliveurs de-  l’islam , noble religion ( les pauvres..nobles..tiens donc..) , le musdlman est bon , beau, loyal, juste, etc, etc….
Un islam bisounours sorti probablement d’un film de Walt disney que je n’ai pas encore vu…

Conclusion
Ce n’est là que mon ressenti, m on constat, mon analyse, superficiels et sommaires.
je ne pense avoir raison sur tout, mais pas tord sur tout , non plus.

Ne sois pas choquée par mon ton cru , cash, sauvage, m’a -t-on dit.
je n’ai pas le temps pour les mamours d’une part, d’autre part, a ne marche , j’ai essayé.

Et puis ça presse..l’heure tourne..
Il faut un traitement de choc.
un electro choc , c’est ce que je fais.

Bientôt on va m’accuser d’exercice illicite de la médecine…..

ça me fait très plaisir de dscuter avec des gens qui argumentent , qui veulent comprendre , pas juger.

Moralité

Il faudrait peut être une bonne fois toute , que l’on réponde à cette question  philosophique et universelle et existentielle:

La raison s’oppose -t-elle à la foi?

Exemple: la religion musulmane.

 
Poster un commentaire

Publié par le mars 11, 2010 dans May aime se poser des questions

 

Étiquettes : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

 
