RSS

Oh Anne Frank..you touch my tralala

06 Mar

On savait que les États-Unis étaient un pays franchement conservateur. On savait aussi que, par endroit, ils étaient carrément puritains. Le religieux, c’est leur truc, et les États réputés les plus « coincés » sont bien les États du sud et du centre du pays. Jolie hypocrisie, d’ailleurs, puisque c’est au Texas que le taux de jeunes atteint du sida est le plus élevé.

Bon, à la rigueur, être gentiment puritain, ça passe…

…Mais considérer que le Journal d’Anne Frank est trop sexuel pour être donné aux étudiants, je trouve que ça va un peu trop loin. Pas vous ?

Oooh say can you seee, by the dawn’s early liiight, what so proooudly we haaailed, at the twilight’s last gleaming…?  Ca vous dit quelque chose ? C’est normal. Bienvenue au pays des hamburgers, de la Budweiser, et de l’Harley Davidson, car en effet, ce sont les premières paroles de l’hymne national américain. Traduit, ça donne : « Oh, dites, pouvez-vous voir dans les lueurs de l’aube, ce que nous saluons si fièrement au crépuscule ? ».

Eh bien, moi…comme tout le monde, je pensais qu’aux Etats-Unis, avec la bannière étoilée et la sacro-sainte Liberté, on n’hésitait pas non plus à saluer la mémoire. Mais…visiblement pas partout.

Ou bien alors si, mais seulement s’il n’y a aucune allusion faite au sexe (en tant que partie du corps) ou au désir, dans le bouquin que l’on veut exploiter. Chouettos…!
(Aaah, du coup, on le digère moins bien, notre hamburger)

Et ce n’est pas le cas du Journal d’Anne Frank, qui passe à la trappe dans un district scolaire de la ville de Virginia, aux Etats-Unis. En effet, le journal local Star-Exponen nous informe que le témoignage poignant de cette jeune juive libérale devenue la plus célèbre victime de l’holocauste,…est retiré du programme à la suite de plaintes de parents. Les motifs étant que la jeune déportée avait rédigé des passages un peu trop explicites sur la sexualité…

Alors…D’accord. Effectivement, Anne était bien intéressée par Peter, mais le passage jugé le plus choquant par ces parents d’élèves était en fait…celui où elle s’étonne qu’un enfant puisse sortir du sexe d’une femme.

Mais c’est SCANDALEUX ! Je suis outrée. C’est d’une pornographie ! Jésus !
.
.
…Ma question est la suivante : ils sont malades, ou bien font-ils exprès ?

Source:

http://ghyslainelsen.wordpress.com/2010/01/30/oh-anne-frank-you-touch-my-tralala/#comment-38

Advertisements
 
 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :