RSS

Des wagons réservés aux femmes dans les transports. Une bonne idée

08 Fév

Quantcast

Des wagons interdits aux hommes?

Des wagons interdits aux hommes?
montage Le Post

Bruno Beschizza, tête de liste de l’UMP pour les élections régionales en Seine-Saint-Denis mais aussi secrétaire général du syndicat de police Synergie, a trouvé une solution pour lutter contre la peur, de certaines femmes, de prendre seules les transports en commun le soir.

« Dans les transports, systématiquement le soir (il fallait) faire en sorte que les femmes seules aient un accès privilégié dans le premier wagon« , pour que les gens se sentent en sécurité », rapporte Le Figaro. L’élu veut aussi que ce wagon soit particulièrement équipé en vidéosurveillance.

C’est pas bête, mais je me demande si il ne vaudrait pas mieux faire en sorte que tous les passagers puissent se sentir en sécurité dans les transports en commun?

Quid du frêle papi qui n’ose pas sortir après 17h en hiver, faudra-t-il lui réserver un wagon surprotégé à lui aussi ? Et pourquoi ne pas « surprotéger » tous les wagons, histoire, que chaque citoyen français se sente en sécurité lors de ses trajets ?

On pourrait aussi penser à tenter une autre politique en matière de délinquance, puisque celle menée actuellement ne semble pas convenir… Pour les femmes, le soir, dans les transports en commun en Ile de France, en tout cas !

http://www.lepost.fr/article/2010/02/08/1930192_idee-d-un-candidat-ump-des-wagons-reserves-aux-femmes-dans-les-transports-en-ile-de-france.html

Advertisements
 
Poster un commentaire

Publié par le février 8, 2010 dans May aime l'actualité

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :