RSS

Je suis cultivée.com

21 Jan

Ce matin , je n’ai rien de spécial à dire, pas d’humeur expansive ni expressive. J’ai donc décidé de faire une pause culture.

Comprenez par là que j’ai envie de parler pour ne rien dire, rompre le silence.

Surtout ne me contredisez pas, je ne suis pas d’humeur..et pous cause…mon petit déjeuner s’est mal passé..mon pot de confiture …était vide.

Parler pour ne rien dire est plus qu’une technique , une science , un art .

Chez certaines personnes (nanties) , c’est inné.

Chez d’autres , comme moi, il faut consentir un minimum d’effort pour accéder au saint des saints…le temple de la superficialité alliée à la futilité

Et je ne pense pas que ce billet matinal soit là pour me  contredire, en tout cas..pas sur ce  point.

Et pour mieux attester de mes efforts, voici ce que mon ami Google m’a appris

* il existe un site:    http://www.jesuiscultive.com/

* La culture c’est ce qui reste dans l’esprit quand on atout oubliée.  Edouard Herriot.

*Je me suis cultivé à force de m’écouter parler de sujets que je ne connaissais pas.  Philippe Bouvard

*Plus les gens deviennent cultivés, plus leur bavardage devient insupportable. Thomas Bernard

* Face au réel, ce qu’on croit savoir clairement offusque ce qu’on devrait savoir. Quand il se présente à la culture scientifique, l’esprit n’est jamais jeune. Il est même trés vieux, car il a l’a^ge de ses préjugés. Gaston Bachelard.

* Jamais quand c’est la Vie elle même qui s’en va, on n’aura autant parlé de civilisation et de culture. Antonin Artaud.

Mouais…je crois que je vais finir par aimer la culture tout compte fait.
Pas vous?

 
Poster un commentaire

Publié par le janvier 21, 2010 dans May aime se poser des questions

 

Laisser un commentaire

 
