RSS

Dur dur d’être souffrant

13 Jan

Vous avez surement remarqué que depuis quelque temps, mon blog prend une nouvelle orientation, aux antipodes de ses objectifs initiaux.

Cela est dû d’une part, au faite que , réflexion faite ,d’une part  et recherche effectuée d’autre part, je suis arrivée à la conclusion qu’il n’y a plus d’espoir si ce n’est en Dieu. Que chacun vive sa foi, à son niveau , selon ses moyens.

Je préfère laisser la place , le champ aux personnes érudites et engagées et qui le font très bien de surcroit.

Je voudrais , dans ce billet leur exprimer toute ma gratitude et ma reconnaissance pour ce qu’ils font et cesser de donner des leçons à plus savant. Charité bien ordonnée commence par soi même, ne dit-on pas.

Je vais quant à moi, me consacrer à ma santé vacillante.

Ces derniers temps, je souffre des troubles de concentration majeurs et des pertes de mémoires inquiétantes.

A mon âge , moins de 50 ans , ça fait peur.

Mon médecin pense que cela est du à mes troubles de sommeil ou insomnies  chroniques

Moi, j’ai peur d’avoir une tumeur au cerveau ou bien des lésions cérébrales , qui sait.

J’ai demandé un scanner, mais elle refuse, elle veut d’abord voir l’effet des calmants sur ma mémoire.

je suis sceptique. Elle sait depuis longtemps que je suis une angoissée de première , qui a besoin d’tere rassurée et qu’un scanner me serait du plus grand secours.

Non. Elle propose de me faire un test de mémoire, pourquoi pas la wii… dans ce cas.

Elle croit que je suis hypocondriaque.

Inutile de vous dire que j’ai perdu totalement confiance en la médecine moderne.

On n’est plus des patients ou des malades mais des clients pour les médecins, mais y a que dans le commerce traditionnel que le client est roi.

Bref, la seule façon que j’ai trouvée pour me calmer et gérer mon angoisse , c’est de noter mes peurs sur ce blog.

Que Dieu nous assure une issue favorable et nous donne une santé de fer , à commencer par la santé mentale…et le reste.

Trop mal pour dire plus..juste une envie de pleurer et de crier …help

C’était ma bouteille à la mer…un soir de janvier …sous la neige…le poêle allumé…!

Priez pour moi..priez ..priez…priez

On-peut-toujours rêver….

 
3 Commentaires

Publié par le janvier 13, 2010 dans May aime la psychologie

 

3 réponses à “Dur dur d’être souffrant

  1. lala

    janvier 14, 2010 at 2:43

    Je prierai pour toi!

    Il ne t’a tourmenté par l’intermédiaire des hommes qu’afin que tu ne te reposes pas tranquillement sur eux. Il a voulu que les tracas t’éloignent de toute chose afin que rien ne te distraie de Lui. Il a fait de Satan ton ennemi afin que celui-ci te traque jusqu’à ce que tu te réfugies auprès de Dieu ; et Il a mis en mouvement ton âme passionnelle afin que sans cesse tu te tournes vers Lui.

    J’imagine ce que tu dois te sentir seule et abandonnée au bout du rouleau, mais Il est là pour toi, Il entend ta peine, qu’Allah prenne soin de toi, et que toutes ces souffrances t’accorderont la plus belle place au Paradis incha Allah.
    Garde espoir, garde confiance, beaucoup de gens t’aiment autour de toi pour l’âme magnifique que tu es.
    Ya rabi qu’il t’accorde les bienfaits de ce monde et ceux de l’au-delà.
    Garde espoir, après la difficulté survient la facilité.

     
  2. Yano

    janvier 14, 2010 at 4:52

    Lala
    Des fois , j’ai l’impression que tu lis en moi, parles pour moi.
    Merci d’être toi, merci d’être là
    Et prends soin de toi.
    A+

     
  3. Yano

    janvier 14, 2010 at 6:16

    Il y urgence ailleurs Lala
    De deux, je n’aime pas les flatteries, J’ai une bonne image de moi, gonflée a bloc.(Oups, j’ai perdu ton commentaire…)
    Et toi, t’en es ou?

     

Laisser un commentaire

 
