RSS

Mon Dieu, Qui Suis-je Au Firmament?

04 Déc

Mon dieu mes pleurs, mon dieu ma haine

Mon dieu ma force et ma déveine

Mon dieu mes prières souterraines

Mon dieu qui suis je au firmament

Mon dieu les rois, mon dieu les reines

Mon dieu , mes souffrances et mes peines

Mon dieu mes doutes et mes rengaines

Mon dieu qui suis je au firmament

Mon dieu le monde et ses grandeurs

Mon dieu les Hommes et les honneurs

Mon dieu la vie et ses horreurs

Mon dieu qui suis je au firmament

Mon dieu le ciel et les étoiles

Mon Dieu les fleurs et les pétales

Mon dieu les mers et les ovales

Mon dieu qui suis je au firmament

Mon dieu le rêve et l’impossible

Mon dieu l’oubli si réversible

Mon dieu le cauchemar indicible

Mon dieu qui suis je au firmament

Mon dieu la chanson oubliée

Mon dieu la toile à la veillée

Mon dieu la musique maquillée

Mon dieu qui suis je au firmament

Mon dieu la vie mon dieu la mort

Mon dieu le temps et les aurores

Mon dieu le vent parfois si fort

Mon dieu qui suis je au firmament

Mon dieu les rêves , mon dieu les leurres

Mon dieu les rimes, mon dieu les vers

Mon dieu le soleil et la terre

Mon dieu qui suis je au firmament

Mon dieu la paix, mon dieu la guerre

Mon dieu les tourments et la peur

Mon dieu les signes précurseurs

Mon dieu qui suis je au firmament

Mon dieu tous les mots perdus

Mon dieu tous les coups tordus

Mon dieu tous les trésors vendus

Mon dieu qui suis je au firmament.

Mon dieu la mer et et les rivières

Mon dieu la honte et la misère

Mon dieu la tristesse solitaire

Mon dieu qui suis je au firmament.

Mon dieu la joie et le bonheur

Mon dieu l’espoir sans les chimères

Mon dieu le destin à son heure

Mon dieu qui suis je au firmament

 
6 Commentaires

Publié par le décembre 4, 2009 dans May aime la poésie

 

6 réponses à “Mon Dieu, Qui Suis-je Au Firmament?

  1. dfaco

    décembre 6, 2009 at 5:40

    salut je te remercie pour ton passage et sa fait un grand honneur pour moi et ton article ma plu bcp merci encore fois …salam alikom

     
  2. Yano

    décembre 6, 2009 at 8:06

    Plaisir partagé et honneur réciproque.
    Merci.
    Salam

     
  3. ivane0202

    décembre 8, 2009 at 4:07

    salut yano merci bcp pour ta visite sur mon blog et tu es le b1 venu et j’attends klk commentaires et pour ton poème wach ngolak allah ya3tik alsa7a car il ma touché bcp et c’est pour ça jai le publier sur mon blog ….merci encore fois

     
  4. Yano

    décembre 8, 2009 at 6:46

    Et tu l’as très bien illustré en plus, mis en valeur.
    J’ai adoré l’image.
    Merci à toi.

     
  5. ivane0202

    décembre 9, 2009 at 5:09

    Premièrement attendre le Mahdi est l’une des croyances que les musulmans doivent admettre parce que le Mahdi ne concerne pas seulement les musulmans mais toute l’humanité entière c’est la promesse de Dieu a notre ancêtre Adam , en ce qui concerne le temps Dieu seul connait quand ça arrivera et ce jour sera le jour ou l’humanité sera prête pour reconnaitre la nécessité d’un sauveur bénis par ALLAH …
    Un vrai croyant sa foi ne s’ébranle point et ne se soumet jamais si véritablement il croit se mettre au coté de la vérité, la foi en Mahdi est contraire au désespoir, ceux qui se font humilier c’est parceque ils ont pries l’habitude de l’être par crainte de perdre leurs intérêts dérisoires avec les autres de là-bas…

     
    • Yano

      décembre 26, 2009 at 4:14

      «  »ceux qui se font humilier c’est parce que ils ont pries l’habitude de l’être par crainte de perdre leurs intérêts dérisoires avec les autres de là-bas… » »

      je suis entièrement d’accord avce cette phrase.

       

Laisser un commentaire

 
