RSS

Moi, May, Enfant sage…

28 Nov

.

.

Moi , May, enfant sage devenu adulte , je confesse

.

.

.

  • que rien dans ma vie d’enfant n’aura été plus dur pour moi que d’être une enfant sage.
  • Non pas que je voulais être une enfant terrible , non.
  • je veux dire par là que rien ne m’aura été plus pénible que de rester calme quand je voulais m’agiter , courir , grimper aux arbres.
  • rien ne m’aura été plus dur que d’être une petite fille modèle , quand je voulais être un garçon manqué, cela ne se fait pas quand on est bien élevée.
  • que rien ne m’aura été plus frustrant que de jouer à la princesse quand je voulais être Robin des bois , Ivanohé
  • rien ne m’a autant embêté que ces jeux de fille, j’aurais voulu être un garçon pour m’évader.
  • J’aurais voulu être un garçon pour être libre , pour m’exprimer
  • j’aurais voulu être un garçon pour dire non, pour m’opposer
  • j’aurais voulu être un garçon, pour m’insurger, pour affronter
  • des règles fortes et trop rigides qui m’emprisonnaient.
  • J’aurais voulu vouloir me taire mais j’y étais obligée.
  • j’aurais voulu pouvoir le faire mais on m’en a empêchée
  • enfant de l’ombre et du silence, rien ne m’aura été épargné.
  • Aujourd’hui, mon cœur pleure  une vie volée , une enfance gâchée.
 
Poster un commentaire

Publié par le novembre 28, 2009 dans May aime la psychologie

 

Laisser un commentaire

 
