RSS

Maman, pourquoi nous on n’a rien?

28 Nov

Maman on peut acheter un sapin?

Non mon fils, nous on est musulman, le sapin tu sais  c’est pour les chrétiens.Mais on a nos fêtes aussi .Seulement, il n’ y a pas de sapin.

Maman, je peux accrocher une couronne à la porte?. Elle est tellement belle. Je l’ai faite à l’école.

Non mon fils, on ne peut pas. La couronne, c’est le symbole de Noël, et nous, nous sommes musulmans. Ne l’oublie pas.

Maman, je peux avoir un cadeau pour  Noël. Tous mes copains vont en avoir et me poser la question. Je dis quoi?ça me gêne, d’autant plus que je suis le seul dans la classe à être musulman.

Les cadeaux, je t’en fais à longueur d’année, avec ou sans raison, avec ou sans occasion. Pourquoi pas à Noël, c’est un jour comme un autre dans l’année.

Maman, on peut fêter le nouvel an?

Non mon fils. On n’ pas le même calendrier.Notre nouvel an à nous, on ne  le fête pas . C’est à peine si on a jour férié pour se reposer en musulmanie.

Maman, pourquoi eux ils ont tout le temps des fêtes et pas nous. Tu dis que nos fêtes se font chez nous . Mais  c’est ou chez nous? Pourquoi ne pas vivre en musulmanie?

ça , tu le saurais quand tu seras grand, mon fils. Pour l’instant, voici de l’argent, tu en fais ce que tu veux.

Fais tes devoirs. Réussis tes études et tout ira pour le mieux.

Un jour …nous… on ira au paradis.

A mes enfants….je le leur dois bien.

 
2 Commentaires

Publié par le novembre 28, 2009 dans May aime les enfants

 

Étiquettes : , , , , ,

2 réponses à “Maman, pourquoi nous on n’a rien?

  1. lala

    janvier 7, 2010 at 5:34

    Amine

     
  2. Yano

    janvier 7, 2010 at 5:38

    Amine

     

Laisser un commentaire

 
