RSS

Bonne fête de l’Aid

26 Nov

C’est l’Aid.

Un nouvel Aid dans une modernité islamisée ou un islam occidentalisé.

C’est l’Aid.

Pourtant , la moitié des enfants musulmans en Europe, ira à l’école comme si de rien n’était, un jour comme un autre, un jour comme les autres.

C’est l’Aid.

En début d’après midi, vers 14 heures, on ira sur skype, pour parler à la lointaine famille, éparpillée dans la monde, plonger quelques instants dans une ambiance, une  atmosphère désormais étrangère.

C’est l’Aid.

Mais les enfants ne sont pas vêtus de neuf. On ne fait même plus l’effort de leur faire porter des beaux habits. Combien c’est vain, c’est puéril.

C’est l’Aid.

Après une longue journée d’université, après avoir râle contre le prof de français qui a mal choisi son jour pour mettre son T.E, après avoir mangé au Macdo avec les copines parce qu’on ne pouvait refuser, c’est important de sociabiliser, on se réunira le soir autour d’un couscous en famille.

C’est l’Aid.

Bonne fête à tous.

 
2 Commentaires

Publié par le novembre 26, 2009 dans May aime l'actualité

 

2 réponses à “Bonne fête de l’Aid

  1. lala

    novembre 27, 2009 at 12:12

    Salam,
    Oh que c’est vrai, je suis née en Europe et j’ai toujours senti al aid comme un autre jour.

    Et pourtant, quand noël arrive, bien que je ne le fête pas, je sens une certaine euphorie.

    J’espère juste qu’on fera plus d’effort pour rendre ce moment très important et festif à l’avenir.

     
  2. Yano

    novembre 27, 2009 at 9:31

    Salam
    Je viens de voir l’Aid à Dubai, à la télé.
    Il y avait même des feux d’artifice. ça donne vraiment envie d’y aller pour l’occasion
    J’espère qu’un jour , ce sera partout comme ça sinon mieux: joyeux , festif, chaleureux, coloré.

     

Laisser un commentaire

 
