RSS

La phobie musulmane

23 Nov

Je suis fatiguée d’avoir peur. J’en ai marre.

J’ai peur de tout et de rien . J’ai peur même de mon ombre.

« Attention , Big Brother vous voit ».

Mon dieu, jusque là , je croyais qu’il se contentait de nous entendre.

On dit que les satellites peuvent lire jusqu’à votre journal.

Mais pourquoi s’intéresse t-on à ce que je lis? Ce n’est pas comme si c’est moi qui l’ai rédigé et/ou publié le journal!

Bref, moi , toute cette surveillance tous azimut m’épuise. je ne sais comment la gérer, je ne sais comment la vivre.

Des fois , je me dis qu’il aurait été préférable de ne rien savoir.

Quand je parle à mes copines de choses privées et personnelles, cela me gène profondément de savoir que de grandes oreilles sont là , à l’affut de quelques mots clefs définis sur je ne sais quel critère.

C’est un viol pur et simple, un viol de l’intimité, de la sphère privée.

Je me demande même si ce n’est pas contraire aux droits de l’homme. Faudra que je me renseigne, juste pour savoir.

Ca ne va rien changer autrement à ma vie. ça se saurait. Je voudrais juste pas mourir ignorante , c’est tout, surtout pas ignorante de mes droits.

Tenez. En ce moment même ou j’écris ces mots décrivant ma souffrance, j’ai peur des conséquences, d’une interprétation déformée de mes propos .

Le 11 septembre , vous l’aurez compris: y avait l’avant . il y a l’après.

Guantanamo et Abu graib font froid dans le dos. Les images, ça laisse des traces.

Combien de personnes sont allées consulter après leur diffusion. J’en connais.

Moi, j’ai tellement peur que je n’ai plus peur et c’est ce qui me fait peur justement.

je crois que  je vais prendre rendez vous rapidement.

Ca devient urgent.

 
2 Commentaires

Publié par le novembre 23, 2009 dans May aime l'actualité

 

Étiquettes : , , , ,

2 réponses à “La phobie musulmane

  1. Lala

    novembre 24, 2009 at 5:54

    Bonjour,
    Je voulais dire que j’ai lu tous tes articles et je les adoooooooooooooore, enfin une musulmane qui mérite cette appellation.
    Tu fais preuve de ce qui devrait être naturel chez la communauté.
    Tu réfléchis, tu as ton esprit critique, tu mets le doigt sur les vrais problèmes.
    Les personnes comme toi sont rares! Tes articles sont un tremplin pour les personnes qui sont mal à l’aise face à la communauté, ces personnes qui se taisent, parce qu’on pense tous la même chose mais chacun de notre côté, alors on se croit seul et on s’enterrine dans le silence.
    J’aimerais avoir ta force et écrire aussi bien que toi et surtout aussi intelligemment mais là j’ai tellement à apprendre de toi, que je lis, lis, pour me réveiller et oser …

     
    • Yano

      novembre 24, 2009 at 7:29

      Pour avoir ma force, il faut aller au bout de la peur, ce que je ne te souhaite pas évidemment.
      Tu as une vie à construire.Ce combat , tu dois le faire sur d’autres plans. A chacun sa voie.
      Merci Lala, et bonne chance.

       

Laisser un commentaire

 
