RSS

Ah! je n’ai pas de personnalité…

23 Nov

Halte au plagiat.

Nouvelle sur la blogosphère et sur le net de manière général, je dois tout apprendre ,seule, ce qui est tout sauf mon point fort.

Comme tout un chacun , du moins c’est ce que je croyais, je pioche par ci par là sur le net, à la recherche de la bonne formule, la bonne voix, le bon ton, pour la réalisation de soi.

Je suis tombée au cours de mes recherches sur blog qui m’a littéralement emballée. J’ai eu un coup de cœur.

Ni une ni deux , j’ai repris le thème gratuit sur WordPress et concocté un blog à ma sauce, fière et heureuse d’avoir appris à changer l’entête, à manipuler des images, d’avoir une belle présentation.

En tout bien tout honneur, dans la transparence la plus totale et absolue. Et pour cause , il est publié en ligne.

Quelle fut ma surprise en voyant la déferlante de haine exprimée par les fans de l’auteur!

Inoui.!

Des propos haineux aux jugements de valeur portant sur ma personnalité en passant par mon manque de créativité, je suis restée sans voix ou presque.

Ne désirant en aucun cas violer la propriété intellectuelle de l’auteur, je lui ai demandé de s’exprimer.

Voici sa réponse:

Bonjour,

Je vous répond donc directement.
Je laisse en général tout commentaire libre sur le blog mais je ne voudrais
pas une montée en puissance d’agressivité.

Je suis ravie que vous aimiez mon blog mais j’avoue que j’ai moi aussi été
assez surprise lorsque je suis allée sur le vôtre.
Vous avouerez que si le thème est certes un thème wordpress gratuit, le fait
d’adopter la même mise en page avec une petite illustration girly en entête
et une autre représentant l’auteur donne un rendu qui peut prêter à
confusion. Si vous n’étiez pas auteur mais faisiez autre chose ça me
choquerait moins. Mais là, ça peut être perturbant pour un lecteur.

Je pense que vous avez votre propre personnalité qui ressort très bien dans
vos autres blogs. Pourquoi ne pas creuser et d’améliorer ce que vous avez
déjà sans tomber dans quelque chose de similaire au mien.

Je pense que lorsqu’on a la vocation d’écrire, on doit trouver sa propre
voix en se dégageant des auteurs qu’on aime . Pour l’emballage qui va
autour, c’est pareil 🙂

Bien à vous et plein de succès dans vos projets d’écriture.

Et voici ma réponse:

Bonjour

Je suis sincèrement désolée de ce qui arrive et je tiens à vous dire que j’apprécie à sa juste valeur votre réaction mesurée.

Je voudrais également vous rassurer, mon blog n’a pas fini de se transformer . Nul doute qu’un jour, dans un futur proche, il n’aura plus aucun commun rapport avec le votre , c’est certain.

En revanche, j’aime moins quand vous dites que ma personnalité s’exprime très bien sur mes autres blogs.
Vous ne savez rien de moi , de ma personnalité pour porter un tel jugement.
Sachez seulement qu’il faudrait plus de milles blogs pour l’exprimer.

La seule chose que trahissent , traduisent mes blogs, c’est ma rédhibitoire incompétence en informatique.
J’ai commencé cette aventure sur la blogosphére , il y a moins d’un mois et j’ai déjà tant appris.Je ne voudrais pas m’arrêter en si bon chemin.

Je fais très attention par contre à respecter la propriété intellectuelle de chacun.Je ne voudrais donc pas violer la vôtre. Mais ce qui est gratuit sur le net , l’est également pour moi.

En ce qui concerne , le copyright, j’ai trouvé la licence commun créatives. Cela me convient et me suffit pour l’instant.

Contrairement à vous je ne veux pas vivre de mes (hypothétiques, je ne sais si je finirais un jour) livres, je cherche plutôt à monétiser mes blogs.C’est plus sur et plus raisonnable.

Mes blogs n’ont pas vocation à être une création artistique. C’est le contenu qui m’importe plutôt.

Mes blogs sont une mission, un message à ma communauté en premier lieu, et pourquoi pas  l’humanité.

Si je connaissais un éditeur, soyez certaine que je vous recommanderais à lui.

En attendant, je vous souhaite tous le succès que vous méritez et de vivre vos rêves plutôt que rêver votre vie.

Cordialement.

http://roman-a-lire.com/about/#comment-276

Je vous laisse juge!

C’est le tire d’un livre de Rachida Dati.

J’espère qu’il n’ y a pas de droits d’auteur sur les mots, parce que si un copyright a été déposé pour chaque mot, moi je suis mal.

Il ne me reste plus qu’à me convertir au mustisme.

Mais pourquoi diable, veut-on me faire taire? C’est récurrent.

A moins que je sois parano…allez savoir…

 
Poster un commentaire

Publié par le novembre 23, 2009 dans May aime la psychologie

 

Laisser un commentaire

 
