RSS

L’affaire des minarets

22 Nov

Cela fait quelques semaines maintenant qu’un initiative anti-minaret a été lancée par l’UDC ,parti d’extrême droite en Suisse.

Tout est parti d’une procédure  demandant la construction d’un minaret. Question purement administrative à la base, le minaret n’étant pas appelé à diffuser l’adhan mais simplement à donner un cachet, une touche « art islamique » à une mosquée qui ressemble davantage à une usine désaffectée qu’un lieu de culte.On en fait autant pour un garage , une véranda , enfin bref.

Mais voilà que la polémique s’emballe et d’une simple question de détail architectural , on se retrouve en pleine guerre des religions. Waaaou….

Pas d’église sans clocher, pas de mosquée sans minarets , dit le théologien.

Pas de problème, on fera l’appel à la prière dans les 3 langues , répond  l’humoriste.Oui , mais..et le grison..on l’aurait pas oublié des fois….

Reste que l’affiche sélectionnée présente les minarets comme des missiles et était pudiquement agrémentée d’une femme de  noir voilée.

Décidément, on aura vu les femmes partout:

Ultra sexy pour vendre des voitures au salon de l’auto

Blondes pour vendre un pot de yoghurt

Voilées pour vendre la xénophobie.

N’est ce pas une fois encore, une instrumentalisation de la femme, de son corps, de son image?

Quel rapport y a t-il entre le voile d’une femme et un minaret missile?

Le comble c’est que les musulmans se fichent royalement d’un minaret muet qui ne changera absolument rien à leur vie.

A qui profite le crime?

Moi au moins , je sais pourquoi j’en parle. C’est pour augmenter la popularité de mon blog pardi. Vous l’auriez bien deviné n’est ce pas.L’islam fait vendre. Pourquoi ne pas en profiter.

Fastoche.

Quoiqu’il en soit, réponse le 29 novembre.

ou bien

Suspens garanti.

 
3 Commentaires

Publié par le novembre 22, 2009 dans May aime l'actualité

 

3 réponses à “L’affaire des minarets

  1. Lala

    novembre 24, 2009 at 6:04

    Je ne sais pas jusqu’où ils iront 😦 c’est lamentable bientôt on passera aux chambres à gaz

     
  2. Yano

    novembre 26, 2009 at 10:25

    Mais non.Je ne m’inquiète pas . Plus que 3 jours à attendre.
    De toute façon, c’est un faux débat et personne n’est dupe.

     
  3. Yano

    novembre 29, 2009 at 7:53

    ça y est le oui est passé , non aux minarets, à la « surprise » générale.
    La Suisse est constitutionnellement discriminatoire envers une minorité visible.
    En tant que musulmane suisse, je ne sais pas trop quoi penser,
    En attendant, je suis triste et déçue, rejetée. J’ai mal.
    Mais en y réfléchissant bien, y a pas vraiment de surprise.

     

Laisser un commentaire

 
